Que faire en Ardeche ce week-end ?
x
Réservez votre séjour
Réservation camping Ardèche
Camping Ardèche » Blog » Week end en Ardeche

Que faire en Ardeche ce week-end ?

A peine arrivée dans la région, vous vous demandez sûrement ce que vous pouvez faire ce week end en Ardèche ? Vous envisagez de passer un court séjour dans le département et vous souhaitez marquer votre passage en organisant un week-end sportif en Ardèche ? Nous vous présentons alors quelques bons plans de sorties et visites pour un week-end en famille en Ardèche et ce, en fonction de la météo.

Les immanquables pour un week-end en famille en Ardèche !

  • S’il faut beau : Il faut absolument se rendre dans les Gorges de l’Ardèche qui offrent le plus beau panorama. Peu importe dans quel endroit vous vous retrouverez, la vue sera toujours spectaculaire. Toutefois, pour profiter d’un magnifique cadre, préférez rejoindre les points populaires de la région tels que le Pont du Diable, le Pont d’Arc ou bien, le pont de Moulin-sur-Cance. Une journée peut alors vous suffire pour bien admirer des paysages époustouflants. Le lendemain, lancez-vous dans des activités sportives ou une visite d’un milieu naturel. Vous pouvez aussi organiser une promenade en montagne pour découvrir l’Ardèche Verte depuis un tout autre angle.
  • S’il fait froid : Vous aurez deux choix pour un week-end en Ardèche par temps de froid. Le premier c’est de sortir tout en se préparant au froid et de faire une promenade en raquettes ou bien, faire du ski de fond au Mont du Mézenc, dans les montagnes du massif du Tanargue ou bien, du Mont Gerbier de Jonc. Vous apprécierez le manteau de neige et la beauté d’une nature discrète.
    La seconde option est de faire un tour à Alba-la-Romaine pour pénétrer dans le musée archéologique. Puis, de rejoindre la coopérative de développement local Ardelaine. Au programme : 3 visites guidées des aménagements, une boutique de vêtements chand, un café-librairie chic, des ateliers manuels pour les petits et un mini-restau locavore pour réchauffer les babines.
  • week end en Ardèche sous la pluie : Si vous voulez savoir que faire en Ardèche quand il pleut, que diriez-vous de visiter les grottes souterraines de Saint-Remèze ? Vous combinerez découvertes culturelles et week-end sportif en Ardèche.
    Par temps plus sec, optez pour les visites du château de Vogité ou de Montréal mais aussi du musée de la lavande, du Néovinum à Ruoms.

Week-end sportif en Ardèche

  • Par beau temps :
    Il ne faut pas hésiter à rejoindre les Gorges de l’Ardèche pour des instants de détente au soleil, de baignade et des activités d’eau vive pour petits et grands : canyoning, rafting, canoë, kayak… Elles se prêtent à tous les goûts !
    Vous pouvez aussi opter pour l’escalade ou bien, pour la via ferrata.
    Le temps d’un week-end en Ardèche, vous pouvez aussi vous adonner à une randonnée à pied ou même à cheval. Si l’envie vous en dit, vous pouvez même consacrer tout un week-end dans la nature en flânant dans les zones de la Réserve Naturelle. Quelles que soient vos envies, il est toujours possible de marquer un week-end enrichissant en Ardèche en famille.
  • Week end en hiver en Ardeche :
    Quand il fait froid en Ardèche le week-end, équipez-vous d’une tenue de sport adaptée et lancez-vous dans une balade en VTT. Visitez la région à vélo, c’est de s’assurer à bien relancer la circulation sanguine…et ça donne aussi des spectacles pour les yeux. Si vous ne possédez pas de vélo, vous pouvez faire de la marche nordique qui est aussi bon pour la santé. Les plus peureux pourront, en revanche, opter pour le farniente et se détendre aux thermes de Neyrac ou de Vals-les-Bains.
  • Par temps de pluie : direction Aubenas! Le village est grand et offre une multitude de loisirs entre bowling, cinéma, piscine municipale, spa, casino, théâtre…Vous pouvez également faire du shopping, découvrir les producteurs locaux et bien évidemment, réserver une table dans les restaurants, cafés et salon de thé de la région. Laissez-vous tenter par les spécialités régionales notamment la tarte aux myrtilles, la mousse de châtaigne, les fromages du pays, les vins AOC, etc.

Ainsi, peu importe vos préférences et le temps qu’il fera, l’Ardèche sait s’adapter à toutes vos envies lors d’un week-end en famille.

Mis à jour le

Précédent : Les cascades du Ray Pic | Suivant : Journée tyrolienne en famille en Ardèche

elit. commodo massa libero quis, quis ut dolor felis elementum Donec accumsan