pont du diable ardeche
x
Réservez votre séjour
Réservation camping Ardèche
Camping Ardèche » Blog » Le pont du diable à Thueyts

Le pont du diable

Pendant votre séjour dans la région d’Ardèche, à 45 minutes de Vallon Pont d’Arc, vous pouvez découvrir le Pont du Diable qui couronne la rivière de l’Ardèche dans les Gorges de l’Ardèche en Ardèche Méridionale en Rhône Alpes. Bâtie avec des pierres basaltiques, cette arche arcboutée pendant des siècles culmine à 17 mètres au-dessus de l’eau.

D’après les contes et légendes : « le pont fut construit sous l’inspiration du diable pour la perdition des âmes des belles filles du hameau de Thueyts qui voulant traverser vers l’autre rive pour cacher leurs amours coupables, glissèrent dans le gouffre ». Certains jours venteux, on dit qu’on entend les lamentations des âmes et des cris de découragement mêlés au tumulte des eaux du torrent.

Le Pont du diable (classé au patrimoine mondial de l’Unesco)est un superbe pont en forme d’arche qui enjambe la rivière de l’Ardèche sur la commune du village de Thueyts dans le département de l’Ardèche, un des plus beaux villages de France. C’est un endroit symbolique et incontournable de l’Ardèche qui mérite d’être découvert pendant votre passage en camping Ardèche. En effet, une belle visite en famille s’impose. Un belvédère se trouve au-dessus du pont vous offrant de nombreux sentiers pour des randonnées à pied. Vous pourrez profiter de votre promenade à pied, pour faire des pique-niques, pour vous baigner dans les eaux limpides de la rivière, vous bronzer sous le soleil ardéchois tout en appréciant le fabuleux paysage qui s’offre devant vous. Si vous aimez les sensations fortes, plongez depuis ce magnifique pont… la chute est époustouflante.

Quant aux plus sportifs, ils peuvent pratiquer la via ferrata. Le parcours de via ferrata du pont du diable est reconnu comme l’un des plus beaux circuits de via ferrata en Sud-Ardèche et en Ardèche. Il vous dirige d’une rive à l’autre de l’Ardèche en passant par ce pont de pierre légendaire en pleine nature. Il faut estimer environ 15 minutes de marche d’approche pour accéder au départ qui se tient lieu sur le parking du pont de diable. La via ferrata du Pont du diable est à la portée de toute personne à partir de 45 kg et 1m40. Les falaises calcaire environnantes se prêtent également à la rando et à la descente en canyoning permettant de découvrir le canyon, la vallée, son Abbaye et ses grottes. Attention tout de même au dénivelé et aux rochers sur le sentier des Cévennes.

A proximité, vous pourrez découvrir également d’autres sites naturels de la terre ardéchoise lors de votre séjour en Ardèche, tel que la « Gueule d’enfer » et la « Chaussée des géants ». L’Ardèche et le vivarais recèlent de lieux, monts et gorges à découvrir lors de balades, baignade, randonnée ou sortie canoë

Mis à jour le

| Suivant : Le mont Gerbier-de-Jonc