Faire de la tyrolienne en Ardèche
x
Réservez votre séjour
Réservation camping Ardèche
Camping Ardèche » Blog » Faire de la tyrolienne en Ardèche

Journée tyrolienne en famille en Ardèche

En Ardèche, ce ne sont pas les activités qui manquent pour passer le temps et partager des moments forts en famille. Que ce soit dans les Gorges de l’Ardèche ou dans d’autres lieux comme dans le village au charme médiéval de Rochecolombe, vous trouverez un spot pour pratiquer de la tyrolienne en famille. Petit et grand peuvent se lancer dans cette grande aventure à condition d’avoir un estomac bien accroché. Cette discipline génératrice de sensation forte permet de se détendre, de lâcher-prise, de vider son esprit et même de se lancer dans le vide pour surmonter sa peur. Etes-vous alors prêt à relever ce grand défi ?
En Ardèche, il existe d’extraordinaires parcours à tyrolienne et celui de Rochecolombe figure parmi les meilleurs. Une petite expérience pour avoir des sensations de vide en toute sérénité. Avec les paysages envoutants et les passages dans le vide riche en émotions, tout le groupe trouvera chacun son bonheur dans la descente en tyrolienne. Venez alors faire de la tyrolienne et connaître de nombreuses sensations en Ardèche en famille.
Concernant l’itinéraire, il faut prendre le départ au parking. Ensuite, il faut traverser le village de Rochecolombe pour ensuite monter au-dessus de la cascade et entre dans le canyon sec du Vendoule. Le parcours est donc combiné à de l’escalade, de spéléo et de parcours d’aventure. Ce sera alors pour vous une véritable aventure au cœur de la nature ardéchoise tout en profitant des paysages sauvages saisissants.
Lors de votre parcours, vous allez pouvoir effectuer 3 descentes en tyroliennes soit de 15m, de 15 m encore puis de 80 m.
Au programme, un saut pendulaire au milieu du parcours pour les plus audacieux, un passage dans la petite grotte pour la dernière tyrolienne. Pensez alors à amener votre appareil photo ou bien votre caméra durant la descente et pour mémorise ces instants de joie.

En plus de la tyrolienne, d’autres activités sont à prévoir en famille. Vous pouvez vous adonner pleinement à la baignade, visiter la grotte en faisant de la spéléologie ou bien, tenter l’incroyable expérience de canyoning. Vous pouvez également planifier une journée d’escalade dans la montagne. Ce petit coin naturel est un lieu d’émerveillement qui fera quasiment le bonheur de tout le monde. Il est alors important de choisir les activités à pratiquer en famille en tenant compte de la météo et des besoins de chacun. L’important est de pouvoir tester vos limites tout en découvrant des sensations nouvelles.

Mis à jour le

Précédent : Que faire en Ardeche ce week-end ? | Suivant : Faire de la spéléologie en Ardèche

Donec mi, elit. consectetur ultricies id eget commodo dolor. venenatis nunc