x
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert du13/06/2020 au27/09/2020
Réservation camping Ardèche
Camping Ardèche » Vélo Ardèche

L'Ardèche à vélo

Notre camping Ardèche 4 étoiles est équipé pour accueillir les cyclistes avec : un local vélo fermé à clé, du matériel de dépannage. Nous pouvons vous proposer la demi-pension ou pension complète.
Nous avons sélectionné aussi pour vous les meilleurs parcours à vélo en Ardèche.

Visiter l'Ardèche à vélo

Région préservée aux espaces naturels riches et variés, l’Ardèche se prête particulièrement à une découverte à vélo. Son territoire est parcouru de nombreuses voies douces permettant la pratique du cyclotourisme en famille.
Profitez de la douceur du climat ardéchois pour organiser vos visites à vélo : vacances itinérantes, simples balades ou circuits à la journée, toutes les possibilités s’offrent à vous selon que vous soyez très sportifs, accompagnés de jeunes enfants ou adeptes de slow life.
Le relief ardéchois est aussi un terrain d’aventure privilégié pour les vététistes amateurs ou chevronnés.
De nombreuses boucles de différents niveaux parcourent les monts d’Ardèche, et en relient les sites les plus emblématiques sur des pistes forestières et des sentiers étroits.
Terre de grands espaces, l’Ardèche offre aux cyclistes un environnement préservé et des paysages sauvages sans cesse renouvelés, entre forêts et montagnes, villages pittoresques, lacs reposants, garrigues et gorges sublimes.

Ardèche à vélo

Les meilleurs parcours à vélo en Ardèche

La grande traversée de l’Ardèche en VTT : d’une longueur totale de 315 km, ce circuit de randonnée à VTT traverse l’Ardèche du nord au sud et peut être effectué en tronçons, d’Annonay aux Estables, des Estables à Les Vans, et des Vans à Bourg-Saint-Andéol.

  • La Via Ardèche : une voie verte aménagée sur une ancienne voie ferrée, qui emprunte viaducs et tunnels entre Vogüé et Grospierres, en passant par Balazuc et Ruoms.
  • La Via Ardèche peut aussi se rejoindre par voie douce depuis Vallon-Pont-d’Arc.
  • Le circuit VTT de la vallée de l’Ibie : un circuit d’un peu plus de 19 km au départ de Vallon-Pont-d’Arc, le long de la vallée et autour du village de Lagorce.
  • Randonnée à vélo dans le bois de Païolive : un circuit VTT de 15 km sur les balcons du Chassezac et sur les sentiers forestiers du bois de Païolive, idéal pour découvrir les paysages typiques de l’Ardèche méridionale en famille.
  • Les gorges de l’Ardèche et les villages médiévaux : un circuit pour les amateurs de vélo de route comprenant les villages d’Aubenas, de Vogüé, de Balazuc, de Ruoms, de Vallon-Pont-d’Arc et de Rochecolombe.
  • Le must : la route panoramique des gorges de l’Ardèche et un passage par le belvédère du Serre de Tourre.
parcours ardèche à vélo

Le vélo de route ou vélo électrique

L’Ardèche est un département idéal pour les cyclistes grâce ses différents reliefs. Nous accueillons chaque année l’Ardéchoise, événement cyclo incontournable. Cette course peut se faire sur 1,2,3 ou 4 jours, elle va de 85 à 630 km.   Avec le circuit « Sur les Routes de l’Ardéchoise : La Méridionale », vous passerez par notre village Les Vans. Plus d’informations sur le site www.ardeche-guide.com.

Le VTT

Vous voulez vous lancer un challenge : pourquoi de pas faire La Grande traversée de l’Ardèche Ce circuit de 315 km vous permet de découvrir à votre rythme 3 parties de l’Ardèche :

  • Pour commencer par l’Ardèche verte avec le point de départ Boulieu-lès-Annonay ou Saint-Félicien
  • La traversée de la montagne Ardéchoise du Las d’Issarles à Les Vans
  • L’Ardèche Méridionale

https://www.openrunner.com/ Pour les personnes désirant faire une petite randonnée de quelques heures en VTT, nous mettons à disposition à la réception des circuits. De nombreux sentiers balisés sont disponibles autour du camping.

Défilez horizontalement
0km
de circuit en VTT
0parties
de l'Ardèche à découvrir
0km
de circuit à moto
0minutes
de trajet à moto