tourisme vallon pont d arc
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert du04/04/2020 au27/09/2020
Réservation camping Ardèche
Camping Ardèche » Camping Vallon Pont d Arc » Vallon Pont d'Arc

Que faire à Vallon Pont d Arc?

Le Vallon Pont d’Arc est un village de 2000 âmes qui devient un haut lieu du tourisme de l’Ardèche à l’arrivée des beaux jours. En tant que destination touristique, ce village offre une panoplie de découvertes et de loisirs plein air pour toutes les envies. Sports d’eaux vives, randonnées au cœur de la nature et un tas d’autres activités ponctueront votre séjour dans ce petit coin de paradis. Vos vacances en camping à Vallon Pont d’Arc au Domaine des Chênes sont l’occasion rêvée pour découvrir les recoins du Vallon Pont d’Arc. Séparé du village ardéchois par une courte distance, ce camping 4 étoiles situé à Les Vans sera en effet idéal pour explorer les Gorges de l’Ardèche et toute sa richesse.

Découvrir Vallon Pont d’Arc, une ville en Ardèche

Charmant village au Sud de l’Ardèche, Vallon Pont d’Arc est très agréable à visiter. Il possède un patrimoine médiéval intéressant que vous pourrez découvrir en flânant sur ses vieilles ruelles. N’oubliez de visiter le château féodal où se trouve la mairie pour admirer les 7 sept tapisseries d’Aubusson. Classées aux Monuments historiques, six d’entre elles illustrent la première croisade. La place couverte et le marché sont aussi incontournables. Ce village est aussi un haut lieu de la préhistoire. Les grottes préhistoriques comme la grotte de Chauvet 2 est l’un de ses sites emblématiques. Si la grotte n’est pas ouverte aux visites, sa reproduction fidèle avec les peintures et gravures rupestres dont 420 représentations d’animaux datant de 50000 ans ravira les passionnés d’histoire.

visiter caverne camping vallont pont d arc
camping vallon pont d arc louer mobil home

Découvrir Vallon Pont d’Arc

Vallon Pont d’Arc, point de départ des gorges de l’Ardèche

Le village du Vallon Pont d’Arc est aussi un point de départ idéal pour découvrir la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche. Cette superbe station touristique est idéalement située aux portes de la réserve. Elle est même un passage obligé lorsqu’on veut descendre les Gorges d’Ardèche. La descente en canoë kayak ou en barque pour les moins téméraires est incontournable. Ses animations estivales distinguent aussi le village. La fête de la Lavande, la fête de l’olivier ou encore les Journées de la Préhistoire sont quelques-uns des évènements à ne pas rater. Sans oublier bien sûr, les expositions préhistoriques et les concerts de plein air. Depuis le village, les grottes disséminées dans le territoire forment aussi de belles idées de visites, à l’exemple de la Caverne du Pont d’Arc. Bref, vos vacances s’annoncent riches en découvertes !

camping gorges de l’Ardèche

Voir le fameux Pont d’Arc

Dès votre arrivée au Vallon Pont d’Arc, vous serez surpris de découvrir le fameux pont qui lui a valu son nom. Le Pont d’Arc forme une arche naturelle incroyable et impressionnante. Il est comme creusé dans la roche calcaire du haut de ses 60 mètres. De par sa beauté, ce site est classé « Grand site de France ». Du haut du Pont, les paysages incroyables des immenses canyons serpentés par la rivière vous couperont le souffle. Il est même un point de départ pour de nombreuses randonnées, offrant des vues panoramiques sur les Gorges d’Ardèche et dévoilant des trésors du territoire.

randonnée camping vallon pont d arc

Découvrir la région du Vallon Pont d'Arc

Défilez horizontalement
Pratique
Défilez horizontalement