camping ruoms
Réservez votre séjour
Votre camping est ouvert du04/04/2020 au27/09/2020
Réservation camping Ardèche
Camping Ardèche » Camping Ruoms » Vacances à Ruoms

Que visiter à Ruoms ?

Le pays Ruomsois est une destination à part entière à découvrir pendant vos vacances en Ardèche. Entouré par les rivières de l’Ardèche, la Beaume, la Ligne et le Chassezac, le village recèle des sites naturels d’exception que vous pourrez admirer le temps d’une randonnée au cœur de son territoire ou des activités aquatiques au fil des eaux. De plus, Ruoms se trouve à moins de 10 km des fameuses gorges d’Ardèche et du Vallon Pont d’Arc, une situation idéale pour le tourisme en Ardèche.
Outre sa nature préservée, ce pays regorge aussi de village de caractère, aussi charmant qu’incontournable. Ils vous conteront l’histoire qui l’a façonné. Mais la ville de Ruoms elle-même cache quelques monuments architecturaux à ne pas manquer. Les idées de visites ne manquent pas.

Ruoms, une ville au cœur de l’Ardèche

Ruoms est un village de caractère fondé au moyen âge. A ses débuts, il a été érigé autour de la Chapelle Notre Dame des Pommiers. Aujourd’hui, on peut encore admirer les vieux remparts et ses tours mais aussi l’église au style romane datant du XIVème siècle.
N’oubliez pas de découvrir le Néovinum, l’espace dédié aux découvertes œnologiques lors de votre passage à Ruoms. Les vignerons ardéchois vous y donnent rendez-vous pour déguster à ses caves. Les produits du terroir quant à eux sont à découvrir pendant les jours du marché.
En été, les animations et concerts de plein air viennent accentuer la bonne humeur qui règne dans cette petite ville au sud de l’Ardèche.

vacances à ruoms
camping domaine des chenes ruoms

A visiter à Ruoms

Les sites incontournables de Ruoms

Le pays Ruomsois regorge de beaux endroits et de villages de caractère à découvrir. En séjournant près de Ruoms, vous pourrez facilement partir à la découverte de ces sites célèbres. Vous pouvez par exemple visiter l’impressionnant village de caractère de Labeaume avec ses falaises, son récatadou et les superbes jardins. La visite du village de Balazuc et du hameau réhabilité du Viel Audon plaira certainement aux amateurs d’art et d’histoire. Les sites comme les gorges d’Ardèche, le Vallon Pont d’Arc, Les Vans ou encore le bois de Païolive figurent bien sûr parmi les incontournables.

caverne camping Ardèche

Que faire pendant les vacances à Ruoms ?

Une large panoplie de loisirs vous attend à Ruoms et ses environs. Profitez notamment de vos vacances en Ardèche sud pour vous lancer dans les activités sensationnelles et tenter de nouvelles activités. L’environnement naturel ruomsois permet les randonnés pédestres, équestres mais aussi le cyclisme. Ce territoire est par exemple le paradis du canoë kayak et du rafting.
Amateurs de sensations fortes ? Spéléo, canyoning, escalade, accrobranche, via ferrata… y sont possibles grâce à ses canyons, cavernes, gorges. Si vous rechignez les randonnées à pieds et les activités sportives, les balades douce le long des pistes aménagées, baignades, pêche, pédalo, balades en barque… sont taillées pour vous.
Bref, choisir Ruoms comme destination vacances est l’assurance de passer un séjour inoubliable en Ardèche. Le camping 4 étoiles Le Domaine des Chênes, est situé à proximité de la ville est l’une des meilleures adresses où vous pourrez séjourner confortablement et profiter des meilleurs du pays ruomois.

camping rivière Ardèche Ruoms
Découvrir également à Ruoms
Défilez horizontalement
Pratique
Défilez horizontalement