Survoler l'Ardèche en montgolfière à Annonay
x
Réservez votre séjour
Réservation camping Ardèche
Camping Ardèche » Blog » Survoler l'Ardèche en montgolfière

Découvrez l’Ardèche en montgolfière

Vous voulez marquer votre séjour en Ardèche avec un baptême de l’air en montgolfière ? Direction Annonay, la ville natale du Montgolfier Etienne et Joseph. Fondateurs et créateurs du principe du ballon, les deux frères ont eu l’idée ingénieuse d’inventer des vols en montgolfière.
Chargée d’Art et d’histoire dans la région Rhône-Alpes, l’Ardèche vous fascinera avec ses nombreuses richesses que vous pourrez admirer au-dessus du ciel. Vous y trouverez des jolis territoires avec de vallées verdoyantes et parcouru par la Cance, une magnifique petite rivière qui rejoint le Rhône.

Vol en montgolfière en Ardèche : le déroulement

Le lieu du vol répond pratiquement aux conditions de la météo et le terrain se choisit selon la direction des vents.
Sur place, vous allez pouvoir observer la préparation du ballon et vous pouvez également aider pour le gonflage de la montgolfière. Une fois que la toile est dépliée sur le sol, les gonfleurs sont mis en marche. Progressivement, la gigantesque montgolfière se déploie avec sa forme généreuse.
Le pilote vous invite à monter à bord de la nacelle. Il va ensuite piloter la montgolfière et manipuler les brûleurs qui font sortir des flammes. Elle est donc prête pour le décollage. Vous allez apprécier la douceur de la montée et le calme qui y règne une fois dans les airs.
C’est parti alors pour une aventure impressionnante d’un vol en montgolfière pour une durée de 1h. Laissez-vous alors bercer et apprécier toute une mosaïque de paysages à couper le souffle notamment l’Ardèche, la vallée du Rhône mais encore Annonay et bien d’autres lieux époustouflants. Un en-cas sera distribué à bord.
Après une heure de promenade, le pilote va passer à la descente vers le terrain d’atterrissage. En survolant à plus de 20 cm du sol, il va vider le ballon de l’air chaud, ensuite, la montgolfière va s’atterrir délicatement sur le sol.
Une fois au sol, les voitures de l’organisation observent scrupuleusement la montgolfière pour vous prendre et vous ramener au point de départ. Vous profiterez alors d’une bonne célébration et l’équipe vous donne votre diplôme.

Informations pratiques pour votre baptême en montgolfiere

  • Hauteur min : 1m30. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas survoler tout seul.
  • Durée du vol : 1h mais il faut prévoir 4h d’activité.
  • Condition : décollage tôt le matin au lever du jour uniquement. La montgolfière est une discipline sportive douce, et s’effectue uniquement par des conditions météorologiques favorables, soit avec un vent inférieur à 20km/h.
  • Nombre de participants : 3 à 12 personnes en position debout lors du vol et accroupis lors de l’atterrissage.
    Il n’y aura aucun effet de vertige puisque le ballon n’est pas lié au sol.
  • Les appareils photos et caméras sont acceptés.
  • Tenue : tenue décontractée ou sportive, chaussures de marche.
  • Saison : de mars à janvier.
  • Activité reportée en cas d’annulation suite à un temps mauvais.
    Les horaires sont déterminés en fonction des disponibilités.

Vous pouvez aussi imposer votre préférence lors d’une prise de contact auprès du centre. Vous obtiendrez ensuite toutes les informations détaillées sur votre activité : le lieu, les infos pratiques et le contact rapide.

Mis à jour le

Précédent : Faire de la spéléologie en Ardèche

Phasellus accumsan Praesent risus odio consectetur consequat. ut neque.