;

Vacances Balazuc

L’Ardèche, le département hautement touristique de l’Auvergne-Rhône-Alpes, en dehors de ses merveilles géologiques sans égal, séduit aussi par ses villages de caractère classé parmi les plus beaux de France. L’un d’eux, Balazuc, jouit d’une excellente réputation grâce à sa culture bien enracinée, son art de vivre et ses autres nombreux atouts. Où se situe exactement ce beau village et quels sont ses principaux lieux d’intérêt.

vacances balazuc
visiter balazuc

Où se situe Balazuc ?

Balazuc est un village médiéval fortifié situé en Ardèche, perché sur une falaise au-dessus de sa rivière fougueuse, à 7 kilomètres à l’est de Vogüé et à 18 kilomètres d’Aubenas. Balazuc est limitrophe de 7 communes : Vinezac au nord-ouest, Uzer à l’est, Chauzon au sud-est, Lanas au nord, Pradons au sud, Saint-Maurice-d’Ardèche au nord-ouest et enfin Lagorce à l’ouest. Balazuc est labellisé Village de caractère et figure parmi les Plus Beaux Villages de France. Ses maisons en pierre bleutées avec ses fenêtres trilobées et ses portes en arc brisé, ses ruelles étroites aux passages voûtés reflètent parfaitement les accents du sud.

Que voir à Balazuc ?

Balazuc est fortement marqué par la période de la Seigneurie qui a laissé d’importants héritages, témoins aujourd’hui de son patrimoine très riche. Les passionnés d’histoire médiévale et d’architecture gallo-romaine y seront gâtés. Découvrez son château féodal qui reflète le savoir-faire et le savoir-vivre de ses anciens propriétaires, aujourd’hui rebaptisée maison d’hôtes de charme. Au sein du site naturel et historique de Rochecolombe, la nature poétique, dont la plus belle cascade d’Ardèche est en parfaite harmonie avec les constructions anciennes qui défient le temps, offre un véritable spectacle pour les yeux. Les vestiges de l’église Sainte Marie-Madeleine datant des XIe et XIIe siècles, la Tour de la Reine Jeanne, les nombreux donjons ou encore la ruelle du vieux village content l’histoire toujours bien présente de Balazuc. Pour faire le plein de découvertes, le Muséum de l’Ardèche avec ses collections de fossiles authentiques et la Maison des artisans sont incontournables.

tourisme balazuc

Partez à l'aventure...