;

Camping Vallon Pont d’Arc

Aux portes des Gorges de l’Ardèche

Vallon Pont d’Arc est un haut lieu du tourisme dans la région de l’Ardèche. Situé aux portes des célèbres Gorges de l’Ardèche, l’un des plus beaux sites touristiques de France, ce village est assailli par les vacanciers dès les beaux jours. Enchâssé dans un écrin de nature et serpentée par la rivière de l’Ardèche, sa beauté et son ambiance chaleureuse charment les visiteurs.
Le village doit son nom au fameux Pont d’Arc, une arche naturelle haute de plus de 60 mètres creusée par la rivière Ardèche et classé « Grand Site de France ». Il regorge également de curiosités à découvrir. Aussi connu pour son patrimoine préhistorique particulièrement riche, Vallon Pont d’Arc offre à ses visiteurs une infinité de possibilités.

Visiter Vallon Pont d’Arc

Profitez de votre séjour en camping Vallon Pont d’Arc pour découvrir son village. Le château féodal abritant sept tapisseries d’Aubusson classées monuments historiques, les musées, son marché sont autant de visites à faire au cœur de village.
Ses animations font également partie des charmes de Vallon Pont d’Arc. La fête de la Lavande, la fête de l’olivier et les Journées de la Préhistoire sont quelques unes des plus belles manifestations. Ce sont les occasions de découvrir de plus près la culture et les habitants.

Les activités à faire à Vallon Pont d’Arc

Comme Vallon Pont d’Arc marque le point de départ de la réserve naturelle des Gorges d’Ardèche, la descente en canoë ou suivant les pistes de randonnées surplombant les canyons séduisent les plus sportifs. Il est possible de faire cette découverte en barque pour les plus fainéants. Plein d’autres loisirs vous attendent aux alentours de Vallon Pont d’Arc, à l’exemple des grottes préhistoriques comme la Grotte de Chauvet, de Saint-Marcel-d’Ardèche, le de Château des Roure XVe siècle, l’Aven Marzal et bien d’autres encore.
Plus d’infos sur www.vallon-pont-darc.com.

Partez à l'aventure...